HOMEdefriten
Sécurité
Relations humaines
Dépannage
Assistance accident
Assistance dépannage et accident


La formation se compose de cinq modules; deux modules, «Sécurité» et «Relations humaines», sont obligatoires pour tout le monde. Comme spécialisation, vous pouvez choisir entre les modules «Dépannage», «Assistance accident» et «Assistance dépannage et accident».

Chaque module se termine par un examen qui donne droit à un certificat en cas de qualification. Les modules sont planifiés de manière à ce qu'il soit possible d'obtenir trois certificats en deux ans.

La Confédération subventionne les cours préparatoires (suivi dal 1.1.2017) aux examens fédéraux à partir du 1er janvier 2018.
Vous pouvez vous préparer à l’examen fédéral de secouriste routier /routière en absolvant les cours susmentionnés et en passant les examens de modules avec succès. La Confédération vous offre le soutien suivant :
Elle vous rembourse 50% des frais des cours pris en considération, indépendamment de la réussite de l’examen final, pour autant que vous vous soyez présenté à l’examen professionnel fédéral dans le délai imparti. Vous touchez au maximum CHF 9'500.00.
Veuillez consulter les informations sur le processus d’obtention d’une subvention fédérale pour les cours préparatoires aux examens fédéraux sur le flyer (lien vers le document) ou sur le site internet du SEFRI/SBFI www.sbfi.admin.ch)

Vous pouvez consulter ici les dates actuelles des cours.

 
 
OFFICE@ROADRANGER.CH